Les races

CLUN FOREST
CLUN FOREST

Race rustique, de bonne conformation bouchère, le Clun Forest se satisfait de conditions relativement précaires : sols acides et climat assez rude. L'été, il ne souffre ni de l'altitude, ni du relief accidenté. Race d'herbage, habituée au plein air mais un court passage en bergerie en hiver ne la rebute pas. Tout en présentant de bonnes performances de croissance, la brebis Clun Forest est appréciée pour ses qualités d'élevage : facilité d'agnelage, instinct maternel, tempérament, autant de qualités qui en font une femelle de croisement réputée.

HAMPSHIRE
HAMPSHIRE

D'origine anglaise, introduite en France pour ses nombreuses qualités : la précocité des agneaux, la conformation permettant la production de carcasses de très bonnes qualités bouchères, l'adaptabilité au plein air intégral (zones d'élevage difficiles à moyenne altitude). Le Hampshire met ses aptitudes naturelles en valeur en fonction des conditions qui lui sont appliquées. La rusticité qui lui permet de résister à tous les types de climats : au froid, à l'humidité comme à la chaleur.

ROMANE (INRA 401)
ROMANE (INRA 401)

Issue du croisement entre la race française Berrichon du Cher et la Romanov, race prolifique, la brebis Romane possède d’excellentes qualités de reproduction.
Son dessaisonnement naturel en font un excellent support pour la production d’agneaux.
Sa facilité de mise bas et son instinct maternel très développé en font une brebis facile à conduire.